Modélisation et Méthodes Mathématiques

Éric J.M. Delhez

Horaire


Le cours MATH0013-1 est consacré au calcul matriciel et à l'algèbre linéaire.  L'ensemble représente 26 heures de cours théorique et 26 heures de répétition, pour un effort d'apprentissage de 5 ECTS.

La cours a lieu au premier quadrimestre.

Les demi-journées consacrées à l'algèbre sont composées d'une séance de cours ex-cathedra et d'une séance de répétition en petits groupes au cours de laquelle les matières théoriques sont explicitées par la résolution de problèmes. 

Le planning détaillé se trouve ci-dessous. En regard de chacune des séances d'exercices, on trouvera les références de quelques exercices semblables à ceux abordés lors de la répétition et qu'il convient de résoudre par soi-même après la séance. Ces exercices ne constituent qu'une base d'apprentissage et doivent impérativement être complétés par la confrontation avec d'autres problèmes proposés dans le syllabus.  Le programme détaillé de chacune des séances d'exercices et la liste des exercices qui peuvent être abordés en exploitant la matière présentée lors des cours théoriques et des répétitions sont également disponibles.

Un forum est disponible sur e-Campus pour prolonger les séances de cours et de TP et permettre à chacun de partager ses questions et ses réponses sur les éléments théoriques, comme sur les exercices.

Pour cette annéee 2020-2021, en "code jaune ou orange", les étudiants sont divisés en deux groupes, qui selon une alternance hebdomadaire, sont accueillis en présentiel dans les locaux de l'ULiège ou suivent le cours et les séances d'exercices à distance.

Groupe A : Étudiants dont le nom de famille commence par A-H + Architectes

Groupe Z : Étudiants dont le nom de famille commence par I-Z

Les 16/9, 30/9, 14/10, 28/10, 18/11, 2/12,  16/12  le groupe Z suit les cours en présentiel et le groupe A à distance.

Les 23/9, 07/10, 21/10, 25/11, 9/12  le groupe Z suit les cours à distance et le groupe A en présentiel.

Attention : alternance des groupes modifiée à partir du 18/11.

Tous les étudiants peuvent revoir les séquences enregistrées en différé.

ATTENTION : Les enregistrements des séances d'exercices doivent impérativement être visualisés en HAUTE DEFINITION.  En raison d'une modification du système de podcast, cette possibilité n'existe plus que via my.unicast.uliege.be !  

En "code rouge", le cours est entièrement dispensé à distance : les enregistrements de support aux différentes parties du cours sont mis à disposition semaine après semaine sur myULiege et dans l'horaire ci-dessous.  Les indications relatives aux locaux doivent être ignorées.

: Aucune séance durant les 2 prochaines semaines

voir tout...


 

Répartition en séries

Pour les séances de répétition, les étudiants sont pris en charge par petits groupes constitués en fonction de l'ordre alphabétique des noms.

 

Répartition Local 21/10

Groupe A : Architectes + [ A , Ba... ]

Groupe Z : [ J , L ]

02 (Institut de Mathématique, B37)  

Groupe A : ] Ba... , B ]

Groupe Z : [ M , N ]

S24 (TP Physique, B5b)  

Groupe A : [ C , Deg... ]

Groupe Z : [ O , Q ]

S26 (TP Physique, B5b)  

Groupe A : ] Deg... ,  Do... ]

Groupe Z : [ R , Si... ]

S28 (TP Physique, B5b)  

Groupe A : ] Do... , Gn... ]

Groupe Z : ] Si... , T ]

S30 (TP Physique, B5b) R30 (B6d)

Groupe A : ] Gn... , H ]

Groupe Z : [ U , Z ]

S32 (TP Physique,B5b) R30 (B6d)

 

Titre
Le 2 janvier 2014 de 8h30 à 10h15
Amphi 303

Description du cours...