Modélisation et Méthodes Mathématiques

Éric J.M. Delhez

Horaire


Dans l'orientation ingénieur civil, le cours MATH0013-1 est divisé en deux parties consacrées respectivement à l'algèbre linéaire et aux mathématiques discrètes. L'ensemble représente 30 heures de cours théorique et 20 heures de répétition, pour un effort d'apprentissage de 5 ECTS.

Dans l'orientation ingénieur civil architecte, la version MATH0013-2 du cours ne comprend que la partie consacrée à l'algèbre linéaire, ce qui représente 15 heures de cours théorique et 10 heures de répétition, pour un effort d'apprentissage de 3 ECTS.

La cours a lieu au premier quadrimestre.

Les demi-journées consacrées à l'algèbre sont composées d'une séance de cours ex-cathedra et d'une séance de répétition en petits groupes au cours de laquelle les matières théoriques sont explicitées par la résolution de problèmes. 

Le planning détaillé se trouve ci-dessous. En regard de chacune des séances d'exercices, on trouvera les références de quelques exercices semblables à ceux abordés lors de la répétition et qu'il convient de résoudre par soi-même après la séance. Ces exercices ne constituent qu'une base d'apprentissage et doivent impérativement être complétés par la confrontation avec d'autres problèmes proposés dans le syllabus.  Le programme détaillé de chacune des séances d'exercices et la liste des exercices qui peuvent être abordés en exploitant la matière présentée lors des cours théoriques et des répétitions sont également disponibles.

Des séances d'exercices spécifiques sont organisées pour les étudiants qui sont inscrits pour la deuxième fois au cours d'Algèbre. Ces séances prennent la forme de travaux dirigés; les étudiants résolvent les exercices par eux-mêmes sous la direction d'un encadrant.  Pour gagner en efficacité, les étudiants sont invités à préparer avant la séance les exercices qui seront abordés en classe.

 

: Aucune séance durant les 2 prochaines semaines

voir tout...


 

Répartition en séries

Pour les séances de répétition, les étudiants sont pris en charge par petits groupes constitués en fonction de l'ordre alphabétique des noms.

Répartition Local
[ A... ,   Ded... [ S22 (TP Physique, B5b)
[ Ded... , Gr... [ S24 (TP Physique, B5b)
[ Gr... ,  Mal... [ S26 (TP Physique, B5b)
[ Mal... , Ro... [ S28 (TP Physique, B5b)
[ Ro... , Z... ] S30 (TP Physique, B5b)
Répétants R53 (B4, Europe)

 

Titre
Le 2 janvier 2014 de 8h30 à 10h15
Amphi 303

Description du cours...